Critique de Jazzynewyork

Terrier Rand est de retour dans le giron familial. Il s'en était éloigné depuis cinq ans, après un massacre perpétré par son frère Collie, lors duquel huit personnes ont été tuées sans aucune raison. Malgré tout, ce n'est pas parce qu'il est derrière les barreaux et que tout l'accuse que Collie est responsable de tout ces meurtres.
Lors d'une visite au pénitentier Collie se confie à son frère. le doute envahit Terrier, il décide de mener une enquête.

" Il ne vont pas me lâcher. Décontenancé je hoche la tête et maudis Collie en silence. Je me suis juré d'aller le voir encore une fois, mon frère, mais il faut d'abord que je sache ce qu'il attend de moi au juste. J'ai aussi envie de voir Kimmy, son enfant, et de la protéger de type comme Collie ou comme moi, mais j'ai laissé passer l'occasion. Je l'ai abandonné, ma copine, je ne me suis pas montré correct envers elle, ni envers moi-même. J'ai sacrifié mon bonheur sur l'autel des abîmes. Je ne suis pas encore prêt à redevenir un membre de la famille. Je sais bien ce qu'il en est. Je leur ai brisé le coeur. Je jette un coup d'oeil à la porte d'entrée et constate que ma soeur est là, à me regarder m'enfuir de la maison une fois de plus. "

Évoluant sur le fil du rasoir qui sépare la fraternité de la haine, la loyauté de la trahison, Terry va devoir explorer des secrets de famille profondément enfouis.

" C'est ainsi que l'on procède tous quand on a vraiment envie de quelque chose ; on s'abandonne à l'irrationnel, à l'idée qu'il suffit d'y croire pour changer la situation, l'infléchir, l'amener à suivre un autre cours, puis revenir en arrière. C'est comme ça qu'un cambrioleur s'y prend dans l'obscurité, il s'efforce d'être invisible. "

Ce que j'en dis :

Dans la famille Rand on est criminel de père en fils. Une belle bande de voleurs et d'arnaqueurs qui agit sans jamais faire couler le sang. Collie fut l'exception, pas étonnant qu'il soit le seul derrière les barreaux.

Si au départ je pensais découvrir les derniers jours d'un condamné à mort, très vite j'ai compris que je me retrouvais au coeur d'une intrigue plutôt originale. Un récit tout à fait stylé et captivant qui aborde le dur chemin de la rédemption mais également différents héritages génétiques. le mal est ancré dans cette famille sous divers aspects.

Une histoire surprenante qui se poursuivra dans un second volet et pourra très certainement éclairer certaines zones d'ombres.

Les derniers mots, un excellent thriller plein de surprises que je vous invite fortement à découvrir.
Lien : https://dealerdelignes.wordp..