Critique de patatesagan

La collection tête de Lard chez Thierry Magnier édite de véritables perles d'humour et de philosophie, Herman et Dominique en est une sans hésiter!

Tous les matins à sept heures, Herman (petit homme atypique lunettes et moustaches à l'appui) réveille Dominique sa moule domestique. Puis il la promène avant d'aller travailler; le soir quand Herman rentre Dominique lui fait couler un bain chaud... Voici le quotidien d'un homme et de son animal de compagnie singulier! Mais un jour Herman ne trouve plus Dominique! Elle a laissé un mot: Je suis partie chercher le pain (et je ne reviens pas) Dominique. Finis les bain chauds, les soirées devant Thalasse avec Dominique, Herman essaye de s'en remettre comme il peut, il part en vacances à Noirmoutiers ou une nouvelle rencontre l'attends peut-être...

Ce petit livre est hilarant, les dessins desservent très bien le texte et on se laisse prendre d'affection pour ce pauvre Herman laissé par sa moule domestique. Très touchant, très marrant, agréable... Livre utile pour expliquer les ruptures, les disputes, les divorces aux enfants qui plus est! Merci Tête de Lard, merci Alexandra Pichard pour ce petit bijou sans prétention de la littérature jeunesse!