Critique de Eden_Zorjunn

Une bibliothécaire m'a conseillée ce petit polar. Un raton-laveur raconte à ses petits-enfants les enquêtes qu'il a menée dans le voisinage. Chaque animal vit sa vie et a ses priorités sans pour autant faire attention à ses voisins. John Doeuf interroge tout le monde et en déduit le coupable. le lecteur a la possibilité de suivre une partie des pensées de ce raton-laveur. Il me fait penser à Hercule Poirot. Quand j'ai lu le nom du personnage principal, j'ai autant pensé à John Doe qu'à Jaune d'oeuf. Cela m'a fait sourire. Je pense que cet album est un bon moyen d'initier les enfants au genre policier. Je pense que vous savez qu'il est actuellement l'un des genres les plus lus en France. Les dessins sont à la fois beaux et doux. Chaque élément possède des contours nets. Les arbres et arbustes sont mignons avec leurs couleurs automnales et leurs motifs, le plus souvent géométriques. J'ai l'impression que les illustrations ont été faites à la craie. L'ensemble crée une atmosphère douce pour les petits. Je recommande cette lecture sans violence, à partager à deux ou plus.