Critique de BG85

BG85
20 décembre 2019
J'adore le concept de cette collection mais j'avoue qu'après Molière, je m'attendais pas à être aussi surprise par la biographie de Mozart et pourtant ce fut le cas. n effet, étant moi même joueuse de piano et après le superbe film Amadeus, j'ai été surprise de découvrir encore des choses sur la vie du PPP (prodige prodigieusement prodigieux) "Wolfie d'amour" comme le dit si bien Esther. le prodige Mozart à travers la chaîne youtube d'Esther et vraiment mis en valeur ainsi que son travail acharné et ces nombreuses grandes oeuvres. de plus grâce aux tutos de Pizzicato(le chat), le novice en musique classique peut comprendre le vocabulaire et les différentes formes d'opéras ou de chants, et découvrir lui aussi ce monde passionnant et riche qu'est la musique classique.En outre, j'ai adoré qu'Esther dépoussière l'image vieillotte que peut avoir Mozart ou la musique classique et qu'elle montre avec des arguments adolescents que Mozart ce n'est pas que de la musique de vieux...
Je vous conseille d'écouter Esther, au fil du livre, elle nous invite à 'écouter un grand nombre de morceaux issus de la musicographie de Wolfie pour accompagner sa biographie et ces tutos mais également pour nous aider à découvrir le domaine de la musique classique ou tout simplement pour nous faire découvrir ses partitions favorites du grand maestro.
Donc on a une superbe biographie, des tutos donnés par un chat, des morceaux de musique pour nous faire aimer notre lecture mais ca ne s'arrête pas encore, en effet, on a également des illustrations qui amènent une touche humoristique à notre lecture.
En bref, Esther, sa famille et son chat, nous donne une biographie romancée et illustrée très réussie pour découvrir cet artiste hors du commun qu'est Mozart en s'amusant. Je ne peux que vous conseiller ce gros coup de coeur