Critique de levri

Ce petit livre fut publié en 2005 en association avec la Ligue des droits de l'Homme et SOS homophobie à destination des jeunes.
Un court récit d'une cinquantaine de pages en gros caractères sert d'introduction, un jeune lycéen est attiré par un nouveau, publication jeunesse oblige rien n'est tranché, tout est suggéré avec une grande pudeur, nous suivons le cheminement d'un garçon qui se pose quelques questions. Un court récit qui peut inciter des pré-ados à se poser des questions … encore faudrait il les attirer avec quelque chose de plus percutant.
En seconde partie deux témoignages font un état des lieux en 2005 … ça date un peu et peut-être aurait-il été judicieux de citer quelques témoignages entr'autre de jeunes. En troisième partie des documents définissent et expliquent la situation de l'homosexualité face à la société et aux religions, cette partit fournit des informations basiques utiles, même si en quinze ans pas mal de choses ont évolué.

Un ouvrage qui peut avoir, encore aujourd'hui, un certain intérêt de par la somme d'informations faciles de compréhension fournies. Une lecture qui peut rester d'actualité pour ceux peu informés, jeunes et moins jeunes …