Critique de Minouche76

Vic a vécu un drame avec son ex qui a laissé des traces, depuis elle ne supporte plus les hommes, ne veut plus s'en approcher ou autre mais elle a développé d'autres peurs aussi, du coup elle se consacre entièrement à son magasin Cupcakes & coffre.
Elle peut aussi compter sur ses amis pour la soutenir.
Jamie est un très bel homme, tatoué, bien bâti, il cherche absolument du travail et est très à cheval sur ses horaires de travail.
Vic se voit contrainte par ses amis d'embaucher le jeune homme.
Comment la cohabitation au travail va se passer entre Jamie et Vic ?
Que cache Jamie et comment Vic va réagir en connaissant son passé ?
Et si le passé de Vic la rattrapait, comment la jeune femme réagirait-elle ?

Un livre qui donne le ton dès le prologue, on va directement sentir que ce livre va nous prendre aux tripes et que rien ne sera simple et ça va se confirmer en avançant avec les petites infos que l'auteure nous laisse lire et qui va nous faire se poser des milliards de questions et quand elle décide de lever le voile sur certaines choses on a mal pour eux, on souffre, on a envie de les serrer dans nos bras.
J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est douce fine et addictive, elle nous retourne le cerveau, elle nous met des paillettes dans les yeux, elle nous fait rire mais elle sait nous émouvoir comme pas possible, elle nous laisse penser que tout va bien et d'un coup bim bam boum sans qu'on s'y attende elle nous fait des révélations et des retournements de situation, elle nous met des situations où nos nerfs sont mis à rude épreuve, où notre petit coeur bat très fort à nous faire mal, où on a envie de pleurer avec nos personnages.
Vic a vécu un truc très moche et doit en porter le poid des conséquences même si elle n'y est pour rien, elle devient craintive vis à vis des hommes mais malgré tout elle garde un caractère combatif et veut tout faire pour s'en sortir, elle sait analyser les situations et des fois se remettre en cause et sortir de la zone de confort qu'elle s'est créée.
Jamie a un passé complexe mais il veut tout faire pour s'en sortir surtout qu'il a un enjeu de taille, on se pose mille questions sur lui et quand on connait son histoire on ne peut que l'admirer, on a envie de le soutenir et de l'aider même si il faut remuer la belle et rebelle Vic pour ça.
Un livre où les émotions sont mises à mal, où l'humour est très présent aussi car je peux vous dire que Vic et ses amis n'ont pas leur pareil pour les conversations hilarantes et les situations bien comiques où Jamie va en faire les frais. Les joutes verbales des protagonistes de ce livre sont juste impayables, mais l'entraide et l'amitié qui les lient sont très fortes et très belles.
Un livre que vous devez absolument lire, il est juste wahou