Critique de Gaoulette

Une agréable surprise alors que la quatrième de couverture annonçait une histoire d'amour plutôt basique. Je m'explique. Je cherchais une lecture légère, sans prise de tête, un mâle alpha très torride. Un roman qui ferait frétiller ma petite culotte. Sophie S Pierucci m'a conquise et surtout m'a fait mentir. Elle m'a embarquée dans une histoire d'amour beaucoup plus complexe et torturée. Une romance comme je les kiffe de la première ligne jusqu'à la dernière.
L'inconnu, c'est Matthew, un jeune homme meurtri par son passé, qui a des lourds secrets mais surtout qui a des choses à cacher que ce soit physique ou psychologique. Beaucoup de secrets qui entourent cet homme qui refuse de créer des liens cordiaux avec ses voisine. Elle, c'est Charlyne, stripteaseuse, et surtout qui n'a pas la langue dans sa poche. Entre eux, cela va fighter grave et on est loin de la tension sexuelle. Matthew est un homme plutôt froid et refuse toute approche…. C'est cette partie de l'histoire que j'ai adoré car la partie érotique est en second plan. L'auteure met en place une relation non charnelle de héros avant qu'ils fassent ce grand saut. Des héros hauts en couleur comme je les affectionne. Des séquences chocs.
Un très bon moment de lecture même si parfois j'ai trouvé des passages un peu bancals et un certain manque de fluidité. Mais j'ai hâte de relire Sophie S Pierucci.