Critique de Melmon

Quel petit bijou. J'ai été ravie de retrouver la patte douce et lumineuse de @fannyvella !
Couplée au travail de @naissance_mere_veilleuse @thomaspiet_ (tout comme pour l'album « J'ai le droit de dire non »), c'est tout simplement très beau, juste et efficace.

👵🏼 Cet album de qq pages nous parle de l'(in)égalité homme/femme, des moeurs bien trop ancrées dans l'esprit des gens et de ce besoin de faire changer les choses.

👴 La jeune Lou se questionne sur la place de la femme, pourquoi sa grand-mère doit s'occuper de toutes les taches ménagères et s'inquiète qu'il en soit autant pour elle.
Avec énormément de bienveillance, sa maman lui expose ce schéma patriarcal dont on a trop du mal à se défaire, tout en lui expliquant qu'il faut faire en sorte que ces habitudes évoluent.

💖 J'ai beaucoup aimé le message véhiculé, l'engagement de ce trio, les planches sont splendides (je ne vous en ai pas trop dévoilé pour vous laisser l'effet de surprise…)

☀️ Un album que je garde précieusement pour le lire à mon fils et lui inculquer les bonnes valeurs et lui exposer l'importance de l'égalité homme / femme et pour tous, peut importe nos origines / orientation sexuelle / identité, etc.

💪 Bravo pour ce bel album engagé - sans qu'il n'y ait pour autant aucun jugement - poétique et tout en rimes. Une petite douceur à consommer sans modération avec les plus jeunes mais aussi les plus grands quand une piqure de rappel s'avère nécessaire 😏.

Lien : https://www.instagram.com/p/..