Critique de DocBird

Résumé : Marie fait une nouvelle rentrée à l'Opéra. Mais cette année, il y a du changement ! C'est sa dernière année d'étude, et elle a un logement situé à quelques rues de l'Opéra, et surtout il y a le concours en fin d'année qui déterminera son accession ou non au corps du ballet de l'Opéra.

Mon avis : Marie va encore changer et évoluer dans ce tome 5, aussi bien au niveau mental et psychologique, que physique.

Déjà, elle va découvrir l'indépendance et l'autonomie, en résidant désormais dans un foyer à quelques rues de l'Opéra, et partageant sa chambre avec sa chère Elsa.

Ensuite, cette année est encore plus décisive que les précédentes, car elle se termine par un concours qui va décider de son entrée dans le corps de ballet de l'Opéra. Marie va donc devoir s'entraîner dur pour progresser, parfois au détriment de son corps.

Et elle va aussi apprendre à lutter contre l'adversité, avec Aurore qui monte les autres contre elle, et l'absence de son amie Elsa, empêchée de faire sa rentrée à l'école. Marie va donc encore mûrir davantage, et apprendre à s'ouvrir aux autres.

Cette série est très intéressante, avec son principe de montrer dans chaque tome une année de danse de Marie, avec ses doutes et ses joies, et son évolution qui laisse présager d'une future Etoile de la danse. Une belle série à suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..