Critique de vdujardin

ur le plan historique, je trouve très intéressant d'aborder ce sujet, qui commence à être bien connu pour Montreuil-Bellay (voir les références dans Tsiganes, camp de concentration de Montreuil-Bellay, par Kkrist Mirror) mais pas beaucoup ailleurs, à part dans un petit cercle de personnes concernées (historiens de la période, associations de tsiganes et leurs amis). Même si une stèle rend hommage près de la gare d'Angoulême aux déportés républicains Espagnols (premiers déportés depuis la France, certains avaient été internés au camp des Alliers, évoqué en trois ligne page 23) et si une plaque sur place à Sillac rappelle ces tristes mois (années, devrai-je dire), je pense que peu de Charentais connaissent cet épisode de la guerre (comme à Poitiers le Frontstalag et les camps d'internement, dont celui de la route de Limoges, entre autres pour les Manouches et Tsiganes), et je trouve que c'est une bonne opportunité de choisir le 14 juillet (oups, quelques lecteurs ont aperçu l'article la semaine dernière, erreur de manipulation) pour vous parler de ce livre. [la suite, un peu longue, sur mon blog]
Lien : http://vdujardin.com/blog/pi..