Critique de CarolineCF

Histoire tout en finesse, légère comme une bulle, tout est suggéré, on n'en sait pas trop ni trop peu.
Des images sans texte (comme une BD) ou avec peu de texte, la délicatesse des silences. La vie simple et tranquille.

Un petit garçon, les vacances d'été, ses parents travaillent toute la journée, il est seul. Tout est dit dans l'épigraphe (à la douceur de l'ennui et au plaisir de rêver), les routines et l'imaginaire, il croise Lily. Quand l'été finit, c'est la rentrée des classes et une bonne surprise est toujours possible (Lily).
De jolies expressions (on ne se connait que du regard- sur mon vélo, le temps est comme suspendu). J'ai aimé ce temps suspendu, tout près de ce jeune garçon, ces longs mois d'été où rien ne semble bouger, comme une bulle fragile en équilibre entre 2 moments. le temps de la liberté aussi, à vélo, en compagnie des animaux, où l'enfant se rêve en super héros avec sa cape.
Puis grandir, aller à l'école, s'ouvrir à la vraie vie et oser parler à Lily.
De jolies images aux couleurs douces, d'automne. Les personnages aux grands yeux, pas de bouche.