Critique de Shan_Ze

Onzième tome d'une série jeunesse Spooksville. J'ai commencé par celui-ci, trouvé dans une boîte à livres. J'avais un bon souvenir de Souvenez-vous de moi de l'auteur, une histoire de fantôme, que j'avais lu quand j'étais une adolescente (plus facilement impressionnable ?). Les différents tomes peuvent apparemment se lire comme une aventure indépendante des autres mais l'auteur ne fait pas de rappel sur les personnages et les relations entre chacun. Cette aventure en elle-même manque singulièrement de piment, les jeunes adolescents semblent trouver les brèches temporelles tout à fait normales (bah, il doit me manque un élément peut-être d'un précédent tome ?) comme le fait de se balader à dos de dinosaure… Il y a aussi un peu d'extraterrestres aussi dans l'histoire, un beau méli-mélo !
Ah, ai-je perdu mon âme de jeunesse qui aimait frissonner ? En tout cas, je n'ai pas vraiment apprécié ces aventures extravagantes… le livre est retourné dans la boîte à livres.