Critique de SorbetKiwi

Je découvre Spooksville avec ce tome 11, que j'ai trouvé sur un marché aux puces. Si je l'ai acheté, il y a déjà quelques années en fait, c'était surtout pour comparer la saga à celle de Chair de Poule, par pure curiosité. Quoi de mieux qu'Halloween pour les lire ? Bon, je n'en ai lu qu'un, et je ne vais pas me frotter au second, qui est le tome 10, en fait, parce qu'il faut les lire dans l'ordre ! Grande révélation pour moi, c'est vraiment une série qui suit un groupe de jeunes. du coup, je suis un peu arrivée en plein milieu, comme si je zappais à la TV et que je tombais sur un épisode de la saison 5 d'une série terminée depuis longtemps et dont je n'en ai jamais vu aucun. Oups… C'est ma faute, j'aurai pu m'informer, mais en fait, je m'attendais vraiment à ce que ce soit comme Chair de Poule, qui se lisent tous indépendamment les uns des autres.

Après, c'est vraiment de la jeunesse. On suit un groupe d'adolescents qui vivent a Spooksville où il semble se passer plein de choses étranges, tout le temps. Juste dans cette ville des USA, donc. Pour la crédibilité, on repassera, surtout à partir du moment où des dinosaures passent à travers une brèche temporelle invisible et envahissent la ville, et que des jeunes adolescents réussissent à la refermer après avoir battu des aliens venus faire exploser un volcan. Mais honnêtement, je pense qu'à 8 ou 9 ans, j'aurai vraiment accroché à l'intrigue ! Je trouve ça super pour des lecteurs de fantastique débutants, en fait. Surtout s'ils suivent depuis le début, ahem…

Bon, l'écriture ne casse pas trois pattes à un canard, mais on parle d'une saga pour enfants, là, mine de rien. Je n'en attendais pas grand chose, mais vous remarquerez que je n'ai pas grand chose à dire. Je vais donc m'arrêter là, plutôt que de combler.

Je découvre Spooksville avec ce tome, et si c'est chouette pour des enfants, difficile à rentrer dedans en tant qu'adulte tout de même.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..