AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukihime


Dans ce troisième tome, la découverte du nouveau monde de Laurel est terminé, Barnes est vaincu la vie est belle. Mais bien sur que non, ce serait trop facile ! Tamani qui s'était fait éconduit au tome dernier est maintenant inscrit au lycée, rendant les sentiments de la fée si ce n'est confus, plus compliqué. de plus, Klea, celle-qu'on-voudrait-avoir-confiance-en-elle-mais-que-c'est-pas-possible, débarque un soir chez la jeune fille et lui refile une mission (un peu pourrie.... mystère).

Le monde de Laurel évolue, sa famille et ses amis étant maintenant tous au courant, fini les secrets et bonjour les plans. Plans pour l'avenir, plans pour découvrir ce que fichent les trolls, plans pour avoir les beaux yeux de Laurel pour lui tout seul, plans pour devenir un supra mélangeuse, plans pour tirer les vers du nez de Tamani et ainsi de suite.
J'ai beaucoup aimé le traitement des sentiments de chacun. Laurel est assez ouverte, ne se voile pas la face et expose réellement ses intentions pour chacun, bien qu'elle manque de regard sur ceux des autres.
De plus, les mystères inhérents à la traque aux méchants sont bien menés, distillés quand il faut pour nous titiller, sans pour autant nous laisser le moindre indice décisif. Il faut vraiment attendre la dernière page pour avoir la réponse à la question principale.

D'ailleurs, c'est ce qui est le plus dommage pour ce tome, sa fin. Alors oui, je sais que pour ce genre de série, le but est encore et toujours de ferrer le lecteur pour qu'il achète la suite, mais tout de même ! On nous plante un décor plein de tension, et puis fin ! Fichu cliffhanger.

A part ça, l'évolution de chacun des personnages nous fait vraiment apprécié l'écriture d'Aprilynne Pike. Toute en finesse et en féerie (oui elle était facile celle-là), mais pas que. Elle nous emmène très loin dans son univers et c'est bien.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}