Critique de alberthenri

Si vous voulez découvrir ou réviser les notions de base de la biologie, voici un ouvrage qui vous conviendra.

Découpé en onze chapitres thématiques, ce livre fort bien conçu expose clairement les bases de la biologie, en commençant par le commencement : "Qu'est-ce que la vie ?" et en terminant sur des questions actuelles : "L'anthropocène", "le déclin de la biodiversité et les extinctions".
Le travail de vulgarisation d'Helen Pilcher est accessible, chaque terme technique étant simplement expliqué, et didactique ; un récapitulatif conclut chaque chapitre, en outre les illustrations très nombreuses aident à la compréhension.

Pour ma part, je déplore juste un peu l'aspect très "manuel scolaire" de l'ouvrage, mais cela peut très bien s'expliquer, d'une part pour le côté didactique du livre et d'autre part parce qu'il est sans doute appelé à figurer dans la documentation des établissements d'enseignement (à partir du collège, je pense).