Critique de Neeneeson

Je me suis enfin décidée à finir cette trilogie, avec ce dernier tome. C'est l'histoire de la Belle au bois dormant, complètement revisitée et mélangée avec d'autres contes. En effet, j'ai apprécié de retrouver les histoires du Petit Chaperon Rouge et celle de la Belle et la Bête complètement mélangé avec le conte principal. de plus, j'aime beaucoup les différentes couvertures de cette trilogie.

Comme je vous l'ai dit on va retrouver le prince qui réussit à réveiller la princesse endormie depuis très longtemps. Mais au fur et à mesure on va se rendre compte que ce n'est pas une princesse comme les autres, bien au contraire. le mélange entre les trois contes est si bien fait qu'on a l'impression d'en n'avoir qu'un seul. On retrouve beaucoup de références importantes aux trois contes, ainsi que des éléments caractéristiques des trois contes.

J'ai passé un bon moment, une lecture courte mais plaisante. Je conseille la lecture de cette trilogie surtout si vous êtes amateur de contes revisités. Mon avis n'est pas très long mais il y a tellement de rebondissements que si j'en dis plus, je risquerais de vous dévoiler certaines choses et cela serait dommage.