Critique de Ellexa

Le petit chaperon rouge, la belle au bois dormant, raiponce, la belle et la bête réunis en un seul tome ? Une idée audacieuse mais qui, contre toute attente, fonctionne. Ce n'est pas la seule "fusion" imaginée par l'auteure pour ce tome là, la seconde étant plus inattendue et plutôt bien trouvée.

En plus de découvrir l'origine des quelques autres contes non abordés en premier lieu, on découvre ce qui s'est passé avant les deux tomes précédents : la rencontre du prince avec le chasseur, les rêves du chasseur...
Ce dernier volume est aussi un peu plus violent, sans trop en faire même si insister un peu plus aurait été bienvenu.

Que dire de plus ? La découverte de cette trilogie n'a pas changé ma vie, l'histoire n'est pas excellente sans être mauvaise non plus. Elle réussit sa première fonction : celle de passer le temps entre deux autres livres.

À lire pour ceux qui sont en mode "princes et princesses avec leurs petits secrets", à éviter pour ceux qui préfèrent les lectures plus "dures", moins accessibles