Critique de Jeneen

Soyons direct, un thriller qui vous tient en haleine et vous oblige à le finir avant d'envisager toute autre activité sociale est forcément bon ! ( Malgré quelques petits bémols)

L'auteure avait déjà su me séduire avec "mon amie Adèle",  malgré le recours à une petite dose d'invraisemblable dans le dénouement qui s'était avéré quand même inattendu et très bien trouvé.
J'ai trouvé le procédé pour maintenir le suspense mieux maîtrisé dans ce nouveau roman. La mise en place prend son temps, le retournement de situation est très bien amené et à partir de là, le rythme s'accélère et l'envie de comprendre des évènements dont on a (ou croit avoir) les clés nous entraine à tourner les pages sans accepter aucune intervention du monde extérieur ! Et bien qu'on finisse par entrevoir la vérité, la fin est surprenante...Mais un brin pas assez crédible pour moi. le brin qui implique que je suis restée davantage stupéfaite que réellement scotchée.
Cela fait donc la deuxième fois que l'auteure me surprend avec un bon polar/thriller mais j'espère qu'elle saura éviter le piège de l'invraisemblable dans son prochain roman, que j'ai hâte de découvrir un jour.

Un bon thriller/polar, psychologique,  pour les amateurs du genre et ceux qui aiment être surpris. Et une auteure à suivre.

Merci aux Editions Préludes et à NetGalley pour la lecture de ce "pageturner"

#SiJeMensTuVasEnEnfer #NetGalleyFrance