Critique de lulu8723

Sarah PINBOROUGH. Si je mens, tu vas en enfer.

Lisa, une femme paisible, secrète et discrète élève seule sa fille Ava et la surprotège. Pourquoi tant d'angoisse, de stress ? Ava est une jeune adolescente de seize ans, semblable a ses amies, un peu rebelle et qui aspire à échapper à la surveillance de sa mère. Elle découvre la vie, veut davantage d'autonomie, désire goûter à l'amour. Grâce à internet ou à cause d'internet, elle a une liaison avec un homme plus âgée. Elle délaisse son amoureux, Courtney Elle pratique la natation en amateur mais elle possède un très bon niveau. Et un jour, lors d'un fête de quartier, elle sauve de la noyade un petit garçon. Elle devient une vedette locale. Prises dans un engrenage dû par cette notoriété, Lisa et Ava vont voir leurs vies paisibles complètement bouleversé. Ava connaît-elle vraiment sa mère ? Quels secrets cachent donc ses deux personnes ?

Et Marilyn, la meilleure amie et collègue de travail de Lisa va de surprise en surprise, tant dans sa vie personnelle que dans la découverte du passé de son amie. Cette femme, d'aspect très froid, a une vie parfaite, belle maison, belle situation, un bon mari. Mais ce dernier lui cache sa perte d'emploi et l'accumulation des dettes. La belle façade se lézarde. Quelle sera la réaction de cette femme, lorsqu'elle découvrira la vérité, le passé de son amie ? Laquelle va se confier la première ? Que de secrets, de non-dits. le puzzle se met en forme petit à petit mais les pièces s'imbriquent lentement et résistent parfois à nos efforts de mise en place.

Un triller psychologique plein de rebondissements, de fils mêlés, d'intrigues passionnantes, originales. Ce roman policier choral se lit avec angoisse et passion. Prendre partie pour l'une au détriment de l'autre. Une chute, entraînant l'autre; l'autre se relève et poursuit les démons qui la hante. Beaucoup de questions entourent les mystérieuses heures de la vie antérieure de Lisa.. Cependant il est assez difficile d'appréhender la fin de l'histoire. Est il possible d'ignorer la vie d'une collègue, d'une amie, même intime ? Et quelle sera la décision que prendront nos héroïnes pour conjurer le sort ? Trouveront-elles à nouveau la liberté de vivre légalement sans être à la merci de prédateurs.

le style est alerte et la plume acérée. Les chapitres courts et l'alternance des interventions entre les héroïnes nous invite à poursuivre toujours un peu plus de pages. Bonne étude psychologique de ces femmes, à la fois fortes et faibles. Mais il ne faut pas se fourvoyer dans nos jugements. Tous ces flash-back, créent du suspense. Je vous invite à lire ce thriller et vous souhaite de réussir à déjouer les pièges tendus par l'auteure. ( 02/03/2022).

Lien : https://lucette.dutour@orang..