Critique de BOOKSANDRAP

Bon bon bon... déjà première grosse surprise c'est le format et la taille du bouquin ! Je ne m'attendais pas, mais alors du tout à ce que cette histoire soit aussi courte et sous forme de message posté sur le site et forum AskAmy. J'ai été vraiment surprise dans le bon sens car ce format assez original change de ce qu'on peut retrouver d'ordinaire. Ça donne envie de découvrir ce que cache tout ces posts et surtout qui se cache derrière cette fameuse Amy et ce malsain chantage. Suspense et révélations, il faudra découvrir le roman pour avoir vos réponses.

Un format court mais peut-être un peu trop court et rapide justement ?
Même si j'ai passé un bon moment ça manquait pour moi de profondeur. C'est très vite expédié, en 130 pages on fait vite le tour, je n'ai pas eu le temps de connaitre et encore moins de m'attacher aux personnages que déjà on a la conclusion du roman et qu'il est terminé.
C'est dommage car l'histoire aurait pu être bien plus complexe et plus riche s'il avait été ponctué de passages romancé au lieu de simple posts. Là j'aurais vraiment pu m'éclater en le lisant. Après ce format unique de posts reste la particularité du roman et le parti pris de l'auteure et je ne le remets pas en cause.

J'avais tout de même envie de savoir la finalité de cette histoire mais j'en espérais davantage que ce que j'ai pu retrouver.
Pour se remettre dans le bain de la lecture, pour un ado qui n'aime pas lire spécialement mais qui aime le frisson il est à tenter. C'est vraiment original dans la forme que prend le roman. Une découverte sympa qui se dévore en une session de lecture ! :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..