Critique de ChuutJeLis

Ask Amy, le site à la mode où tu peux poser toutes tes questions anonymement pour y avoir une réponse de la mystérieuse Amy.
Mais lorsque le site se fait pirater et que tout devient alors public, les élèves du lycées vont commencer à se poser pas mal de questions sur qui est cette fameuse Amy....

Un roman issu de Wattpad qui est très original par sa forme. Ici près de 200 pages en couleurs avec des échanges par e-mail, textos ou via le site Ask Amy. de quoi rappeler aux adolescents les réseaux sociaux et autres plate-forme d'échanges qu'ils ont l'habitude d'utiliser chaque jour.
Du coup très peu de narration puisqu'on est face uniquement à des dialogues entre les élèves ou les utilisateurs du site ce qui en fait un livre très rapide à lire.
C'est un thriller young adult qui sait faire monter le suspence petit à petit et qui accroche très vite le lecteur à l'intrigue.
Attention tout de même aux thèmes abordés, puisqu'on nous rappel les dangers d'internet, avec le fait que n'importe qui peut se cacher derrière un écran et un pseudo. Il est intéressant de lire les TW présents au début du roman pour ne choquer la sensibilité d'aucun lecteur.
Toute fois même si j'ai adoré mener l'enquête à travers les pages j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux, une accumulation de choses trop détonantes pour une seule et même histoire.

Un roman qui a su me surprendre tant par sa forme que par son fond. Je suis certaine que c'est le genre de roman parfait pour ceux qui n'aiment pas trop lire mais qui ont tout de même envie de se lancer dans quelque chose de très accessible.