Critique de Lesvoyagesdely

Cet album jeunesse est saisissant de réalisme dans son dessin, on se laisse submerger par lui, d'autant plus que par moment il s'étale sur la double page qui est sacrément longue par son format, un point que j'ai beaucoup aimé et qui ajoute quelque chose de fort.
Le texte est poétique, la situation est mystérieuse et angoissante à la fois. le dessin retrace le côté terne, sable. C'est superbement travaillé pour nous offrir une belle plongée.
La fin est excellente !

Les pages sont d'une grande douceur, un délice, cela contraste même avec l'ambiance qui vire dangereuse. Nous ne connaissons pas vraiment cette famille que nous voyons de loin, mais c'est la jeune demoiselle et son dévouement qui nous touche, envers sa famille. Elle va être soumise à de fortes tentations, car la règle qui lui sera donnée c'est déjà quelque chose mais tout est fait pour lui durcir la tâche.
Là où beaucoup vont céder à la facilité, elle ne va pas accepter ce qui vient d'un inconnu, elle va tout faire pour tenir bon, et encore il y a des jeux sur les mots.

Je ne sais pas vous, mais la couverture avec ce titre savaient tout de suite être attirant. Ce lion majestueux nous laisse le souffle coupé devant lui. Cette jeune femme va devoir tenir bon face à déjà un personnage imposant.
De plus, il lui vend cela comme un Paradis, c'est un régal de voir les lieux et les différents personnages, les animaux sauf que qu'est-ce qui arrivera vraiment si elle cède aux belles promesses ? Et comment va-t-elle tenir ?

Mention spéciale pour la fin
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..