Critique de XxFairyTopia

Alors, je ne pensais pas du tout être sélectionnée pour faire une Masse Critique sur Babelio. le but est, si nous sommes choisi, il faut lire un livre choisi par nos soins parmi une liste et faire une critique dans un délai d'un mois. Je leur remercie de leur confiance et de m'avoir permis de découvrir une auteure que je ne connaissais pas.

Nous suivons Blanche et Emma, deux Hongroises qui vont fuir leur pays pour s'installer à Paris. Mais, elles ne sont pas au courant l'une de l'autre... Et elles vont vivre une aventure passionnelle avec Mehdi, un autre immigré. L'une des amie va usurper l'identité de l'autre et mentira à tous ses proches.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai eu très envie de le lire, car je trouvais intéressant d'apprendre la vie des Hongrois alors que l'Europe est séparé en deux. Mais, je n'ai pas été emballée par l'histoire et j'avoue à avoir beaucoup de mal à lire un livre si je ne suis pas plongée dans le récit. Souvent je décrochais et je me sentais perdue dans ma lecture. Bien que la plume de l'auteure soit fluide et facile à comprendre, on a un peu de mal à savoir si le personnage principal est Blanche ou Emma, car on a l'impression qu'elles ne forment une seule et même personne. Et les aventures amoureuses de nos héroïnes sont également très floues : nous comprenons seulement à la fin qu'elles avaient un amant commun.

Même si ce livre ne m'a pas plu, je ne pourrai pas le conseiller de ne pas le lire car dans la vie il faut être curieux, mais ce n'est pas un coup de coeur.