Critique de marina53

Arthur aime les femmes, toutes les femmes, de la vendeuse à la stripteaseuse, en passant par la coiffeuse. Il adore les mater, les scruter, les relooker... des pieds à la tête, des brunes aux rousses, elles y passent toutes! Aucune ne lui échappe, quelles que soient les circonstances. Que ce soit lors d'un entretien d'embauche, d'un cours de dessin (de nu, évidemment!), d'un match de beach-volley, d'une visite d'un appartement ou d'une séance de sport, il ne pense qu'au sexe. Même s'il a une petite amie, cela ne l'empêche pas de fantasmer sur d'autres jeunes femmes et d'être infidèle. Il faut dire qu'il a peur de s'engager et ses amis sont peu encourageants sur les relations durables. Et cela a tout l'air de le conforter... Bref, Arthur aime les femmes et ne peut s'empêcher de s'imaginer dans toutes les positions sexuelles avec toutes celles qu'il croise.

Vous l'aurez compris, Arthur de Pins nous offre un album sur la vie sexuelle et trépidante d'Arthur. Mais, ici, point de vulgarité ou d'idées mal placées car l'auteur a su rendre ce jeune homme à la fois drôle, un peu gaffeur et crâneur mais tellement touchant qu'on lui pardonnerait presque son vilain défaut. Il dévoile ainsi les fantasmes de tous les hommes (?) d'une façon si mignonne et épurée que cela en devient amusant et attachant. Chaque petite scénette coquine se dévore des yeux et la chute fait mouche. Avec beaucoup de subtilité et d'humour, Arthur de Pins croque ces femmes et donne une jolie version de l'érotisme. le dessin, quant à lui, est une petite merveille: tout en rondeur, rafraîchissant et joyeux, avec des couleurs vives et élégantes et une mise en page originale.

Pêchés mignons... laissez-vous tenter!