Critique de Luniver

Arthur et Clara se retrouvent dans ce quatrième tome avec une nouvelle qui bouleverse leurs habitudes : un de leur couple d'ami va se marier ! Et si c'était effectivement une preuve de maturité ? Et s'il était temps d'arrêter d'écumer les bars à la recherche d'un(e) partenaire potentiel ?

Les deux amis se lancent un défi : n'avoir aucune relation jusqu'au jour du fameux mariage, trois mois plus tard. Mais tout est bon pour essayer de faire chuter l'autre : inviter des stagiaires pas farouches ou des strip-teaseurs, ou survenir dans l'appartement de l'autre un dimanche matin pour essayer de le surprendre en flagrant délit. Pendant ce temps, les préparatifs du mariage vont bon train, et soulignent toujours plus la différence entre la vie de couple rangé et celle de célibataire.

Ce quatrième tome a un vrai scénario de cinquante pages qui soutient intelligemment les divers gags. L'humour se fait également plus mordant : les deux amis ne s'épargnent pas pour faire craquer l'autre, et tous les coups sont permis ! Ce volume est pour moi le meilleur de la série jusqu'à maintenant.