Critique de boudicca

Avez-vous déjà imaginé que le fantôme, le vampire ou la sorcière tapis là où on les attend le moins dans les manèges et autres attractions pouvaient fort bien ne pas être de simples employés mais bel et bien des créatures surnaturelles ? Non ? Et bien venez découvrir Zombillenium ! LE parc d'attraction le plus en vogue du moment et qui possède une légère spécificité dont personne ne se doute : ses employés sont véritablement ce qu'ils prétendent être. Démons, vampires, momies, zombies : tous morts, tous ressuscité grâce à leur contrat d'embauche à Zombillenium où ils s'adonnent chacun, dans une joie et une bonne humeur relative, à ce qu'ils savent faire de mieux : faire peur. Seulement les choses ne tardent pas à se gâter lorsqu'un petit nouveau venu tout droit des hautes sphères immortelles ne se pointent et se décide à remettre de l'ordre dans la gestion du parc.

Après deux premiers tomes très réussis Arthur de Pins poursuit sans grande surprise sa lancée et nous fait don d'un troisième volume tout aussi drôle. Les clins d'oeil humoristiques et répliques mordantes fusent à chaque case et ne manquent pas de rapidement faire apparaître un large sourire sur le visage du lecteur qui se laisse aisément séduire par cette nouvelle intrigue. Cette fois, les règles ont changé et tout est possible … pour le plus grand malheur des innocents visiteurs du parc. On peut se réjouir de l'apparition d'un bon nombre de nouveaux personnages qui, bien que pour le moment en retrait, promettent d'apporter un agréable parfum de fraicheur à Zombillenium. On assiste également avec amusement à l'évolution des relations entre certains personnages (dont certaines prennent un tour... inattendu) et avec tristesse à la disparition de quelques autres. A quand la suite ? !