Critique de Ymerej02

Voici ma petite histoire, d'un livre plein d'histoires. Livre réceptionnée suite au tirage au sort de la masse critique de babelio en juin, je peux dire que l'histoire commence bien.

Un livre des Editions Nova, il est bleu comme le ciel d'été, et une couverture trés agréable, taille livre de poche. Et la sa rigole pas j'ouvre on nous explique que le narrateur Jean-Christophe Piot est diplômé de Sciences Po Lyon et de l'université Lyon III.

68 histoire en tout, de Léonidas, Spartacus, en passant par Pompéi, la peste, notre invention qui est la guillotine, mais aussi de Fées et oui plein d'univers ici de personne connu ou non mais qui on marqué l'histoire, tout est raconté avec légèreté et humour, on lis page après page avec plaisir, je le conseil a tous de celui qui connait l'histoire à celui qui ne connait pas plus que ça, un livre qui s'adresse a tout le monde on peut rire, et apprendre de belle anecdote a raconté plus tard. Une belle réussite en tout cas est un grand merci a Babelio pour cette découverte et au éditions Nova pour ce tres beau livre.

Ps: ma préféré de toute est celle de John Stapp et la ceinture de sécurité. Sa vaut le détour comme histoire. A vous de trouver la votre de préféré.