Critique de Radwan74

Un livre jeunesse qui permet de mettre l'étrange, la magie et le surnaturel face à la science.
Cet ouvrage démonte en quelque sorte les mystères du monde : les crop circles sont tracés par d'habiles farceurs, l'avaleur de sabres a une technique très risquée, il est facile de marcher sur des charbons ardents, le triangle des Bermudes est une zone comme les autres, la lévitation c'est un truc de magiciens…
Grâce à la science, ce livre dévoile quelques trucs de magiciens (heureusement ils en ont beaucoup d'autres), il explique comment certains phénomènes étranges sont tout à fait naturels ou encore que la tromperie ou la farce sont souvent à l'origine de mystères inexpliqués.
Évidement, le livre fait abstraction des phénomènes mystérieux inexpliqués encore nombreux, l'idée étant simplement d'avoir un esprit de réflexion avent de gober n'importe quelle information qui paraît étrange aux premiers abords.
Cela reste un livre jeunesse qui ne va donc pas jusqu'au bout de la réflexion mais qui se révèle très intéressant tout de même.