Critique de domisylzen

L'amour est plus fort que tout.
Au-delà des nationalités, des religions. Dans ce roman, avec pour toile de fond la fin de la seconde guerre mondiale, une très belle histoire d'amour, platonique bien sûr, entre un soldat allemand et une petite fille juive. Ou chacun fera un pas pour se mettre à la portée de l'autre. Cela ne s'explique pas pourquoi deux êtres s'attirent, on ne peut juste que constater. Cela nous arrive aussi, parfois lorsque l'on croise un regard dans la rue ou ailleurs, on se sent tout de suite en confiance avec la personne.
C'est une histoire écrite avec des mots simples comme si l'auteur souhaitait qu'un maximum de personnes puisse la lire. Peut-être le message est-il ? Il y a toujours de l'espoir même quand tout semble se barrer en vrille.
L'amour est plus fort que tout.