Critique de janessane

Ce livre est un vrai coup de coeur...C'est le livre d'une rencontre, d'un regard échangé qui va changer la destinée de deux êtres que tout oppose en apparence. Mathias, SS pur et dur, qui tue sans état d'âme, croise le regard franc de la petite Renée et sans comprendre ce qui se joue à ce moment-là, il choisit de l'épargner. Incapable d'exprimer le moindre sentiment, se refusant à les ressentir, il va peu à peu se laisser apprivoiser par cette fillette pas comme les autres. C'est leur lucidité sur ce monde, ce refus de l'espoir qui va les unir à jamais. Ensemble, ils apprendront à baisser la garde...Pour le meilleur et pour le pire car la terrible machine de guerre est en route et n'épargnera personne dans sa chair et dans son âme...Un roman troublant, une écriture fluide, des personnages contrastés, oscillant entre gris clair et gris foncé...Pour résumé un très beau moment de lecture tout en sensibilité