Critique de djdri25

Jo-Ann échaudée par une rupture amoureuse douloureuse quitte son job de scénariste à Londres pour s'installer dans un cottage à St Mary Hill.
Ruinée, cette petite demeure modeste ayant appartenu à sa grand-tante décédée récemment va lui servir de refuge pour le temps des vacances de Noël.
Rejointe par son ancienne assistante et son neveu délaissée, la joyeuse bande va devoir se serrer les coudes.
Là commence le cosy mystery ; Sa grand tante est décédée mais elle n'est pas la seule, la loi des séries semble s'appliquer à l'histoire.
Aidée d'un inspecteur à la retraite, d'un nouvel inspecteur aux allures de Brad Pitt, du pasteur du village, son ami d'enfance, elle va mener une enquête sur ces nombreuses morts suspectes.
La suspicion va bon train, plusieurs personnes semblent impliquées dans ces crimes et on soupçonne tour à tour de nombreux personnages du roman jusqu'à la révélation finale.
Au milieu de ces crimes, l'ambiance est bon enfant et joyeuse malgré les douleurs causées par les décès, les personnages sont solidaires et s'aiment sincèrement. Seules les intrigues amoureuses concernant Jo-Ann semblent complexes mais elles donnent un délicieux piquant à l'histoire.
Dans ce roman, l'ambiance est bien cosy au milieu du thé et du champagne qui coulent à flot, des friandises en tout genre qui surgissent sur les plateaux, de la neige qui tombe à gros flocons. Tout cela rend l'atmosphère douillette, feutrée, gourmande et gaie pour notre plus grand plaisir et nous pousse à poursuivre cette savoureuse lecture au coin du feu.
Les animaux de compagnie ne sont pas en reste, une petite boule de poil et un chien complètent ce tableau romanesque ainsi que l'humour, celui des délicieuses commères septuagénaires qui surveillent tout et tout le temps.
Un joli roman de Noël, à l'ambiance hivernale mais tendre. A s'offrir ou à offrir à l'occasion des fêtes. On passe de bons moments de lectures au côté des personnages fort sympathiques, au milieu des paysages apaisants de St Mary Hill et des belles décorations de Noël.
La suite est à venir…
Je remercie l'équipe de Babelio ainsi que les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce livre qui m'a beaucoup plu.