Critique de leplaisirdelire31

C'est un plaisir de retrouver Flack et Flam dans le format BD.

Étant donné que le format BD est très court, mais qu'il est quand même nécessaire de bien mettre en place l'univers, il y a toute une narration mise en place pour combler le nombre de pages. Cette narration permet ainsi de suivre l'histoire tout en la redécouvrant avec un regard neuf. J'avais adoré Élémentaire, j'ai l'impression d'aimer encore plus cette histoire maintenant que je l'ai lu. C'est peut-être lié à cette narration ?

Les personnages m'ont d'ailleurs encore plus touché sur certains passages, j'ai eu l'impression de ressentir encore plus leurs émotions.

J'aime aussi beaucoup le style graphique, qui est coloré avec de belles illustrations. Je trouve que ça correspond à merveille avec cet univers si haut en couleur.

Après, puisqu'il s'agit d'une BD, il y a quand même des passages un peu rapide, qui auraient mérités que l'on s'arrête un peu plus dessus. Il me semble que c'est aussi le sentiment que j'avais eu à la lecture de la BD de Raya.

Sinon ça reste une collection que j'aime particulièrement, je compte bien l'agrandir en me procurant les titres qui me manquent.