Critique de florencereve

Samantha Hez, alias Sam, se rend chez son père, à Amsterdam, pour fêter l'anniversaire de son petit frère. Pour ce faire, elle prend l'avion depuis l'Afrique du Sud, où elle vit avec sa mère et son beau-père.
Malheureusement, une forte tempête de neige empêche son avion d'arriver à bon port et le force à atterrir à Londres.
Une hôtesse de l'air appelée Catherine prend Sam sous son aile et l'emmène dans un hôtel.
L'avion va rester bloqué durant une journée entière à Londres. Pendant cette fameuse journée, Sam va rencontrer beaucoup de monde, elle va tomber amoureuse, va assister au choc causé par la mort de la Reine et va faire la connaissance d'un drôle de petit garçon qui affirme que la tigresse blanche qui s'est échappée du zoo abrite l'esprit de la défunte reine.
Et pendant la même journée, deux policiers essayeront de résoudre une enquête impossible, dont aucune piste n'aboutit.

Voir Londres sous la neige, en période de deuil, a un petit côté magique.
Coups de foudre, amitié, événements surréalistes, traces laissées par un traumatisme,... Tous ces ingrédients viennent s'ajouter au fil de l'histoire, avec un pays en deuil planté comme décor.
J'ai bien aimé ce livre qui raconte l'histoire d'une fille rêveuse et blessée par son passé alors qu'elle se retrouve coincée dans une ville qui est sur le point de connaître un événement sans précédent ; la mort de la Reine Elisabeth II.