Critique de Nelovesbooks

"Si on chantait" c'est un livre écrit par 13 auteurs différents. Chacun a pris la plume à tour de rôle pour écrire un chapitre à la manière d'un cadavre exquis et soutenir une belle cause. En effet, les bénéfices du livre seront reversés au secours populaire afin de favoriser l'accès à la culture pour tous.

Ambre et Louis-Edmond sont les meilleurs amis du monde. Pourtant, tout les oppose : alors qu'il s'ennuie dans l'immense manoir de ses parents richissimes, elle partage un minuscule appartement avec ses sept frères et soeurs, entre séries télé, fous-rires et chorales improvisées...La soudaine disparition de leur mère va bousculer l'existence de cette joyeuse fratrie. Pour la retrouver, la petite bande se lance dans une incroyable aventure. Enquête, évasion, poursuite en jet privé, rien ne fait peur à Ambre tant que Louis-Edmond est avec elle !

" Si on chantait !" c'est LE livre à lire en ce moment pour être sûr de passer un agréable moment et oublier le temps de quelques pages la réalité.Ce roman jeunesse est un concentré de bonne humeur.L'enquête est haletante et pleine de rebondissements, les personnages sont loufoques et terriblement attachants.Toutefois, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. L'intrigue était parfois un peu bancale et après avoir refermé le livre tout était un peu confus dans ma tête. Malgré cela, j'ai quand même passé un bon moment lecture et je vous recommande ce livre qui, en plus de vous mettre du baume au coeur, vous permettra de faire une bonne action.