Critique de Emiliec28

Acquisition dans le cadre de mon travail. Très chouette travail de la part de lonely planet, la répartition se fait en fonction de la durée de votre séjour en démarrant d'un week-end citadin (visite d'une ville en particulier) puis week-end itinérant, vacances d'une semaine à dix jours, deux semaines et enfin trois semaines et plus.

Les propositions de trajets démarrent toujours de France, souvent Paris (évidemment) mais parfois aussi Marseille (assez logique également), Strasbourg...

Le livre vous propose alors, en fonction de votre destination, des moyens d'y accéder et de parcourir le pays en train, vélo, à pied, bateau... le but étant le dépaysement, la découverte avec une empreinte carbone réduite à son maximum.

Après l'année que vous venons de vivre je pense (j'espère, je prie) que beaucoup auront une prise de conscience et chercheront un mode de consommation qui n'empiète pas sur la santé et le bien-être des autres êtres vivants. Je salue vraiment l'initiative qui va jusqu'à proposer des hôtels et des restaurants auto-suffisants en énergie, construits en matériel recyclé, proposant des repas bio, vegan etc

C'est vraiment une petite pépite à mettre dans ses étagères quand on aime voyager mais qu'on veut avoir la conscience tranquille ahah.

Le seul petit bémol peut-être mais ils n'y peuvent rien, c'est que ça s'adresse surtout à des voyageurs sans enfants ou alors il faut être très très organisé et avoir beaucoup d'énergie ahah !