Critique de lafilledepassage

Excellent moment de détente loufoque et poétique avec la lecture de ce petit almanach des grands inventeurs improbables et méconnus.

On y croise, dans le désordre bien sûr : Uranus Esteuf, inventeur de la bullothèque, qui rêvait de fixer l'éphémère et d'emprisonner le mouvement dans les frêles mais non moins chatoyantes bulles de savon ; Gaston Mirabelle, inventeur du rince-oeil, destiné à faciliter le retour à la réalité des premiers spectateurs du cinéma ; Louis Vaillant, inventeur du distributeur de taloches, bien pratique pour les pères et les mères débordés de famille nombreuse et turbulente ; Roger Bournifle, inventeur des bourniflettes, sorte de petites boules que l'on introduit dans les narines pour faire barrage aux mauvaises odeurs ; Apicius qui avait compris que, pour ouvrir facilement les huitres, il importait que celles-ci soient détendues et qui inventa un pinceau à huîtres, destiné à produire un relâchement voluptueux suscité par une émotion érotique ; et autres bricoleurs de génie, créateurs du miroir sympathique, du point sur le i, de la machine à remonter le moral.

Sans oublier l'inventeur du safe kiss qu'il faudrait remettre au goût du jour en ces temps de pandémie.

Plaisir garanti et sans risque de contamination.