Critique de domisylzen

A la bourre, comme d'habitude, pour ma commande France Loisirs, j'ai vite fait de commander celui-là, sans trop savoir pourquoi. le titre, la couverture font un peu vieux jeu, serais-je en train de passer du côté obscur de l'âge ?
Dès le début il y a une note des auteurs nous déclarant le pourquoi du comment de ce livre, qu'ils adorent les séries télévisées et gnagnani et gnagnagna.
Fichtre moi qui ne supporte pas ce genre, d'ailleurs je ne regarde quasiment jamais la télévision.
C'est vrai que ce premier épisode est construit comme si il devait être adapté au cinéma. On fait connaissance tour à tour des divers protagonistes de l'histoire et comment ils découvrent l'ampleur de la catastrophe.
- C'est l'apocalypse mon chéri !
- Naaaan !
- Si si …
Un samedi 15 Octobre 2011 à 2h15 du matin le monde a basculé. Il ne reste presque plus d'Humains sur la planète.
- Qui a dit tant mieux ! Attention je prends les noms hein !
Les rares survivants essayent de comprendre ce qu'il s'est réellement passé, arpentent la ville à la recherche d'amis et de familles. Certains développent quelques facultés, comme entendre les arbres parler.
Peut pas dire que j'ai tout de suite adhéré mais l'écriture est vive et légère et le suspens entretenu donne envie d'aller de l'avant. Continuons donc … Ça tombe bien j'ai l'épisode deux.