Critique de jonatjackson

Un récit magnifiquement narré, un suspens intéressant et des moments de pression très prenants. Cela aurait pu devenir un chef d'oeuvre si l'action avait été plus présente, plus de rythme. Les rares moments de combat décrits par l'auteur sont d'une précision que l'on pourrait lui en vouloir de ne pas en avoir fait plus dans ce goût-là. Après, il faut comprendre que l'on est dans un huit-clos et que l'on suit au gré du vent et de l'eau l'avancée d'un petit groupe et que l'on apprend au compte goutte les péripéties de l'histoire personnelle de Manesh. Certains apprécient (et apprécieront encore) ce décor et cette lenteur, et la plume de l'auteur vaut clairement que l'on s'y intéresse. le voyage vers l'imaginaire est garanti. Mais si vous souhaitez un roman nerveux et bourré d'action, vous risquez de rester sur votre faim. Peut-être que les deux autres tomes changeront la donne et proposeront quelque chose de plus aventureux encore.
Lien : https://evasionimaginaire.wo..