Critique de Ink-Heart

Le charme a opéré... La belle plume de Stefan Platteau m'a entraîné dans les méandres inquiétants du fleuve de la sombre forêt du Vyanthryr à bord des grande et petite gabares et en compagnie d'une bande de lascars en quête d'un mystérieux roi diseur capable de les aider à mettre fin à la guerre civile qui gangrène l'Héritage. le récit suit leur dangereuse remontée du fleuve et l'histoire de leur passager miraculé repêché des eaux : Manesh.
Un premier tome remarquable, mêlant légendes et mysticisme avec brio sans jamais perdre le lecteur et en lui distillant la richesse d'un monde petit à petit au fil de l'histoire nous mettant clairement en appétit. J'ai adoré ! Les personnages contrastés, charismatiques et souvent mystérieux, l'histoire faussement paisible et réellement fascinante, le rythme lancinant, tout concourt à la réussite de ce tome d'ouverture. Je ne peux que vous recommander cette lecture, laissez vous emporter par le talent de conteur de Stefan Platteau vous ne le regretterez pas !