Critique de Doubleplusgood

Je termine ce troisième tome des Sentiers des Astres très mitigée.
D'un côté j'ai découvert un auteur, Stefan Platteau, qui possède de réelles qualités de conteur, qui manie le français avec beaucoup d'originalité et nous livre un récit chatoyant, imaginatif et truffé de détails.
Le récit est également original. même si le thème de départ, une quête vers un oracle, peut paraître banal.
Les personnages sont particulièrement intéressants, ils évoluent au fil du récit de façon prévisible ou non, ce qui ajoute à l'intérêt de l'histoire. Quant à l'histoire en question. elle est riche en rebondissements et les ambiances sont très bien rendues, en particulier quand le danger est là (les passages des cornes par exemple sont dignes d'un Stephen King).
Ce qui m'a gênée dans ma lecture, c'est la double narration, et même si les récits de Manesh, Shakti et Meijo sont passionnants, ils ont l'inconvénient de reléguer la quête au second plan et de détourner l'attention de la trame principale.
Et même si tout cela est superbement écrit, il y a de nouveaux des longueurs et des profusions de détails totalement inutiles, qui alourdissent le récit et finissent par lasser.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce récit, mais je l'aurais préféré avec plus de rigueur dans les descriptions et le scénario. Il n'empêche, bravo Mr Platteau, j'ai passé un très bon moment dans l'Héritage!