Critique de marina_42

Hello tout le monde 🖐

Aujourd'hui je vous parle du roman de @morgane.p.auteure et je dois dire qu'elle a choisi une entrée en matière pour le moins surprenante. L'histoire commence à la 3eme personne lorsque des étudiants à l'université viennent visiter ce monument historique « le South-bridge ». le guide nous emmène ensuite dans les années 1800 aux côtés de deux personnages que tout oppose.

Fille de noble, et désireuse de fuir un mariage arrangé dont elle ne veut pas, Elsie Case quitte Londres pour se rendre en écosse où elle fait la rencontre de Lady MacNeis, couturière renommée qui n'hésite pas à la prendre sous son aile. Et le hasard fait, qu'en rentrant chez elle, elle soit sauvée in extremis d'un viol par celui que tout le monde nomme « le non-mort de South Bridge».

Mon avis :

Plutôt friande d'histoires de vampire, et fan invétérée de l'Ecosse, j'avais hâte de plonger dans cette lecture afin d'y découvrir les secrets qui se cachent derrière cette époque victorienne ! Et je dois admettre que je ne suis pas déçue !

L'histoire est originale, il n'est pas question de territoire, de combats entre créatures de l'ombre, mais plutôt du pouvoir de l'amour même sur un être normalement dépourvu de coeur.

Le style d'écriture nous transporte facilement dans ces souterrains avec tous ces termes utilisés autrefois et démontre le côté obscur lié à la précarité ou la vision de la femme bien loin de l'humanité qu'on connaît aujourd'hui.
Elsie est 1 héroïne au caractère bien trempé prête à casser les codes de l'époque en prenant les devants face à la gent masculine ou à braver l'interdit pour respecter le contrat fait avec lui…

Aonghas. Celui qui est décédé du choléra parce que sa famille vivait sous ce fameux pont et qui s'est « réveillé » juste à temps pour échapper au trafic illégal qui se trame dans les souterrains. Son aventure me rappelle un peu ce film « warm bodies » pour celles et ceux qui le connaissent où le vampire reprends « vie » grâce à l'amour d'une femme.

L'alternance entre les personnages donne ce petit plus qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble et la fin 🤩 non mais j'ai A.DO.RÉ ! Et j'avoue que je ne m'y attendais pas et pourtant il est plutôt rare de me surprendre !
Alors si tu aimes les vampires, les kilts ou les romances impossibles ce roman est fait pour toi !