Critique de Jo_read_and_geek

🥀 Edimbourg, nous voilà! 🥀

Enfin dans un premier temps on ancre la légende dans le monde contemporain, on soutient moralement Elsie qui fuit Londres et un mariage arrangé et ensuite on atterrit à Édimbourg aux côtés d' Aonghas, qui loge dans un endroit… peu fréquentable et depuis un grand moment ! le décor est planté , les canines également, il n'y a plus qu'à se laisser porter par l'histoire.

🥀 une plume impeccable 🥀

Très joli n'est ce pas ce roman mais surtout très bien écrit! C'est fluide, addictif et sans fausse note. L'auteure nous livre ici un texte de qualité. Différents points de vue s'alternent, de façon équilibrée et annoncée. Les chapitres sont relativement courts et induisent un rythme soutenu à la lecture. Un vrai page turner!

🥀 et si je ne lis pas de romance? 🥀

Bienvenue au club! Les romances sont assez rares chez moi mais avec ce titre, exit le côté gnangnan : c'est punchy, poignant et ponctué de références très cool (Mary Shelley,Hades et Persephone… tu saisis l'idée). Et puis il y a également cette question de défunts qui disparaissent et ces scientifiques assez…secrets. Vraiment, impossible de s'ennuyer et de ne pas y trouver son compte .

🥀 Je recommande Rosa Atqué Immortalis à quiconque qui aime le fantastique, l'Histoire et qui souhaite passer un bon moment de lecture dans l'Ecosse du XIXe siècle. 🥀