Critique de Lire-une-passion

Je ne connaissais pas du tout cette série, si pourtant a eu pas mal de rééditions... Mais je dois avouer que le résumé a réussi à m'intriguer et j'avais besoin d'un roman jeunesse (ou plutôt, continuer dans ce registre). Et j'ai vraiment passé un très bon moment !

J'ai vite accroché à l'univers proposé. En même temps, cette idée de créer quelque chose autour de mondes inversés était vraiment bien trouvée. Au-delà de ça, j'ai trouvé que les auteures l'avaient bien exploitée. Avec des personnages attachants, une intrigue qui tient son lecteur, elles ont réussi leur pari. Et puis bon, on est intrigués de savoir pourquoi ces mondes ont été inversés et quelles en vont être les conséquences, non ?

Pour ma part, j'ai tout de suite voulu en savoir plus. Et même si certains moments m'ont paru plus simples, plus faciles que d'autres, il n'en est pas moins que j'ai passé un très bon moment. Et puis, chacun des personnages apporte sa pierre à l'édifice. Ils ont tous un rôle à jouer, plus ou moins important. Les auteures ne les laissent pas de côté et j'ai trouvé ça très bien. Parfois, des personnages deviennent tellement secondaires qu'on les oublie. Ici, ce n'est pas le cas.

En tout cas, cette amitié qui lie les trois principaux est belle et sincère. Même si l'histoire que Homer raconte à ses amis semble tirée par les cheveux, ils ne l'abandonnent, ils restent à ses côtés. Et c'est un beau message qui est transmis : même si on ne croit pas tout ce qu'on nous dit, de jamais laisser de côté ceux qu'on aime. Je pense que sans eux, Homer serait devenu fou. Alors qu'à leurs côtés, il déploie son caractère et ses convictions. Alors, ce premier tome n'est pas rempli d'actions, mais les auteures posent les bases d'un univers qui promet de chouettes rebondissements par la suite.

​En résumé, un premier tome qui m'a beaucoup plu, avec une thématique de l'amitié bien mise en avant et une intrigue très intéressante autour des mondes inversés. Quelques surprises sont aussi à prévoir et la suite promet de belles aventures que je suis curieuse de découvrir...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..