AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


Alors pour une fois que je commence une série par le début (allékuia !), je ne me suis pas privée et puis ce sont les autrices de la célèbre série Oksa Pollock (dont j'ai lu le dernier tome récemment ouais bon hein voilà).

On fait donc la connaissance de Homer Pym dont le papa a mystérieusement disparu cinq ans auparavant en même temps que Raymond le chien de la famille. Cette absence a laissé un grand vide : Isabelle sa maman est tombée dans une tristesse infinie suite à la disparition de son mari et Homer grandit difficilement sans son papa d'autant que la lumière n'a jamais été faite sur ce mystère.

Heureusement, l'amitié de Lylou et Sacha ainsi que la compagnie de Bibi Two sa gerbille de compagnie l'aident à tenir le coup. Un jour qu'il se trouve dans le studio de son père il se trouve téléporter l'intérieur du film que son père tournait etqu'elle ne fu pas sa surprise que son père était là prisonnier de son film. Ds son retour dans la réalité, Homer va mettre tout en oeuvre pour délivrer son père.

J'ai bien aimé ce roman où les autrices prennent vraiment tout leur temps pour bien mettre en place le décor ainsi que les personnages. L'action démarre vraiment vers la fin amorçant ainsi la suite du roman.

J'ai beaucoup aimé les trois héros, leur amitié indéfectible; ils sont chacun très différents mais ils se complètent lorsqu'ils sont tous les trois.

Je suis assez curieuse de savoir comment les autrices ont imaginé la suite de cette histoire, en tout cas je serais au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}