Critique de Taylor

Alors oui je sais mais qui ?? je dis bien qui a eu déjà eu la bonne idée de commencer une série par le dernier tome ????? Qu'on me jette une pierre si personne de s'est déjà retrouvé dans cette situation ! Aïe mais ça fait mal qui a osé ???

Bref, vous l'aurez compris j'ai découvert l'univers d'Oksa Pollock et des sauve-qui-peut avec ce roman. Oksa vit depuis 5 ans à Edefia, elle a laisse du Dehors derrière elle et poursuit une existence paisible avec son mari et toutes les créatures fantastiques qui l'entoure.

Cependant, ce qui se passe à du Dehors ne la laisse pas indifférente. du Dehors va très mal et cela empire de jour en jour. Les humains ont un comportement inconséquent en pillant les ressources de leur monde sans vergogne et polluant l'air, la terre et l'eau.

Ces comportements inconscients ne sont pas sans conséquence sur Edéfia et Oksa va devoir prendre les mesures qui s'imposent.

J'ai adoré me plonger dans cet univers et de rencontrer les personnages de cette saga. Oksa est une jeune femme entière qui veut le bien de tous, et même si elle commet des erreurs on ne peut lui reprocher le bien fondé de ses actions. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec tous les termes employés et le parler des Foldingots mais au bout du compte je m'y suis bien faite.

On rit, on tremble, on pleure, c'est tout ce que l'on demande à une série et j'y ai trouvé tous les ingrédients qui me séduisent. de plus, ce roman est un véritable cri d'alarme pour le sauvetage de la planète, cessons de nous comporter comme des idiots il y a urgence car sinoj nous n'aurons rien à laisser à nos enfants.

Maintenant je sais que je vais encore pouvoir retrouver les personnages en reprenant la série depuis le début !