Critique de Bouquineuse48

Ce tome conclu la trilogie de Tugdual, suite de Oksa Pollock.

Avons-nous donc enfin une fin qui répond à nos questions ? Non !

Car celle-ci est à mon goût beaucoup trop précipité. En l'espace de quelques chapitres on assiste à un suicide, un génocide, une séparation familiale, un retour au monde originel. Victoria, par exemple a à peine le temps de dire aurevoir à ces parents qu'elle est arraché de ses origines. Pour elle qui est aveugle, elle va l'être dans un monde qu'elle ne connais pas. Je trouve ça très égoïste de la part de Tugdual.

Le début du livre, par contre n'est pas si mal.

L'apparition d'Oksa (tellement attendue) m'a fait vraiment plaisir même si elle a un peu changé, elle reste Oksa Pollock, l'héroïne de mon enfance.

Pour conclure sur la trilogie : J'ai bien aimé mais seulement parceque c'est la suite d'Oksa Pollock. Car rien n'était bien développé, l'univer était baclé, la romance prenait trop de place et un élément en particulier m'a choqué. Des moments obscènes ont était insérés un peu partout, avec des description précises et tout !! Je trouve ça choquant car ces romans s'adressent à des adolescants. Surtout que ça n'apporte rien à l'intrigue, on pourrais même croire qu'ils ont était rajouté après l'écriture du roman.