Critique de Moonshine

Je ne vous cacherai pas que j'étais très intriguée par ce résumé de livre. Une jeune fille qui devient muette et qui dialogue en langue des signes. Alors oui je me suis jetée sur le livre. Et le résultat est vraiment mitigé. Je suis à moitié déçue par ce roman. Pourquoi ? Car il n'est pas assez abouti à mon goût.

Le lecteur rentre tout de suite dans le coeur du sujet. Raine a perdu sa voix à la suite d'un viol. Elle ne peut plus parler depuis ce traumatisme. Manque de bol son violeur n'a pas été puni (ou presque) vu que son père est un riche avocat. Et elle a la chance de le côtoyer tous les jours dans son lycée. (Youpiii !!!) Première chose vraiment aberrante. Raine et son frère vivent seuls. Depuis le décès de leur mère, leur père est parti travailler et vivre dans une autre ville laissant ses enfants se débrouiller par eux-mêmes. Heureusement, papounet paye les factures et remplit le frigo. Alors Raine va au lycée et retrouve sa bande d'amis qui ont tous appris la langue des signes depuis son viol. Ok en Deux ans, on peut estimer connaitre la langue des signes pas à la perfection mais assez pour communiquer.

Sa vie est banale jusqu'au jour où se présente West Love. Un jeune délinquant qui a fait de la prison. Mais nul sait pourquoi. Il se lie d'amitié bien vite avec la bande de copains et décide de passer un pacte avec Raine. Elle lui enseigne la langue des signes en échange il lui parle du milieu carcéral. le pacte en poche, nos deux héros vont se rapprocher jusqu'à tomber amoureux. West fera tout son possible pour aider Raine à retrouver sa voix. Et Raine va bien vite craquer pour ce mauvais garçon. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/just..