Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Tout d'abord, je remercie Netgalley France et l’éditeur pour m’avoir accordé ce service presse.

Je suis mitigée, j’ai bien envie d’écrire que c’est un coup de cœur, mais ça n’en n'est pas vraiment un. J’ai adoré ma lecture, mais il y a quelques bémols bien que l’un des thèmes du livre, la langue des signes, m’ait vraiment plus.

L’histoire m'a rappelé Au péril de te perdre d’Angélique Daniel. De la même manière on découvre une jeune lycéenne très proche de son frère qui va tomber amoureuse du seul garçon qui n’est pas vraiment fréquentable. Puis surtout, on les suit jusqu’à l’âge adulte.

Raine débute le récit en nous annonçant de but en blanc qu’elle a perdu sa voix après avoir été victime d’un viol. Elle exprime peu d’émotions dans ces premières pages alors qu’un peu plus loin, on comprend que ce drame l’a vraiment impacté.

Heureusement, elle peut compter sur son frère, les amis de ce dernier  Tyler et Gray ainsi que sur sa meilleure amie Alys. Ils ont tous appris la langue des signes pour pouvoir communiquer avec Raine. J’ai adoré ce groupe soudé.

Le pire dans tout ça, c’est que son violeur, Warren, n’a pas été inquiété. C’est horrible, son père étant l’avocat de la ville son fils chéri n’a pas vraiment été puni. Ils vivent dans une petite ville et Raine doit le côtoyer quotidiennement…

Justement, dans une petite ville, les rumeurs vont vite, et l’intrigue débute avec West, une célébrité locale. Il vient tout juste de sortir de prison et sa présence au lycée va être l’occasion de confirmer ou pas les rumeurs. Cependant, il préfère s’intégrer à notre bande d’amis et ne pas faire de vague. En réalité,il va plutôt s’intéresser à Raine, « la muette », mais contrairement aux autres, il ne cherche pas à la faire parler, il veut la connaître et quel meilleur moyen qu’un exposé pour se faire ? Ils vont donc conclure un arrangement bénéficiant aux deux parties.

Mise à part les histoires de familles qui sont toutes ou presque, inhabituelles, c’est une romance classique assez addictive. Qui plus est, on ne suit pas qu’une seule histoire.

En bref j'ai adoré ma lecture. Mais je dois bien avouer que la fin m'a énormément déçue… C’est un happy end certes, mais je ne suis pas d’accord avec la tolérance de Raine.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..