Critique de Radwan74

Dans ce troisième tome, c'est une courte période qui est conté, celle du débarquement jusqu'à la libération de Paris.
Un récit qui permet de comprendre comment le gouvernement provisoire de de Gaulle a pu prendre le pas sur ce que les alliés prévoyait pour la France.
Également, cet album met en lumière un De Gaulle qui a uniquement en tête de restaurer la France dans toute sa puissance et son honneur, au risque de passer pour un hypocrite pour les uns et un arriviste pour les autres. Avec son caractère bien trempé, c'est uniquement la France qu'il recherche comme ami.
Cette vision de l'homme est assez bien présenté par l'album. On pourrait résumer par « un homme dur mais un homme droit ».
Tout comme le second album, le récit est réussi, peut-être un peu trop dense et rapide, mais c'est suffisamment bien réalisé pour donner du rythme au récit et retenir l'essentiel de l'histoire. On peut toujours être frustré qu'il manque beaucoup de choses à l'histoire du Général (voir ma critique du tome 1) mais c'est le principe de la série de s'arrêter sur quelques périodes essentielles de la vie du Général.