Critique de lire_pour_le_plaisir

Troisième détour du coté des dinosaures en BD pour Plumeri et Bloz. Les deux auteurs appliquent les mêmes recettes que précédemment, à savoir des gags en une planche respectant autant que possible les connaissances scientifiques actuelles.

Présentation de célèbres paléontologues, description des différentes espèces avec au bas de certaines pages une fiche d'identité très complète, focus sur les comportements parfois étranges des uns et des autres (avec une mention spéciale pour les parades sexuelles des dinos mâles cherchant à séduire les femelles), il y a une grande variété d'approches permettant d'éviter une certaine forme de monotonie. Appréciable également la figure récurrente de l'érudit et gaffeur Indino Jones qui ne cesse depuis le premier album d'accompagner les jeunes lecteurs dans leur découverte des gros lézards du jurassique. A noter également que le glossaire, fort utile pour découvrir la signification des termes les plus difficiles, est une fois de plus présent en fin d'album.

Toujours aussi instructive que divertissante, cette série mérite assurément d'être découverte, que l'on soit ou non passionné par la cause des dinosaures.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..